Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise, fraise and co
21 avril 2015

Il y a un an...

Il y a un an environ, j'étais en vacances chez mes parents avec les enfants, nous étions au restaurant et je recevais un appel de JF de Paris, qui sortait de son entretien avec ce qui allait être sa "future boîte"... à Bordeaux!! On lui avait fait passer deux entretiens à la suite, alors que ce n'était pas prévu, mais il se trouvait que les personnes étaient présentes et que le feeling était bien passé! Quand il m'a annoncé cela, j'ai eu un pressentiment, un bon pressentiment, j'ai eu envie de trinquer mais mes parents m'ont dit "patience, attends d'être sûre!"...

Il s'est avéré que ce pressentiment était bon... Ont suivi de dures décisions à prendre... des nuits à cogiter... du stress... nous ne voulions pas faire n'importe quoi avec les enfants!! Mais une chose était sûre: nous voulions quitter la région parisienne alors nous nous sommes lancés!!!

Nous n'avions mis les pieds à Bordeaux pour la première fois qu'en février 2014, nous avions été charmés et en juillet 2014, nous y habitions!!

 

Et un an après, nous ne regrettons rien!! Je dirais même que le sort a joué en notre faveur: la maison vendue en 15 jours, un appart trouvé in extremis ici, l'adaptation sans souci des enfants dans leurs écoles, l'acquisition de notre future maison 10 mois plus tard et ma mutation pour septembre... Nous avions fait un pari, il semblerait que nous l'ayons gagné!!

Nous aimons beaucoup notre "région d'adoption", nous avons reçu un accueil très chaleureux des gens ici et nos week-ends regorgent d'idées de ballades à faire!!

Le pont de pierre, Bordeaux, 2014

 

 

La belle ville de Bordeaux...

Miroir d'eau, Bordeaux, sept 2014

 

 

L'Hermione à quai à Bordeaux, 2014

 

La dune du Pyla

La dune du Pyla, aire de jeux géante pour les enfants!!!

Plage du Truc Vert, Cap Ferret

 

Et puis, nous avons découvert la plage du "Truc Vert", oui oui, c'est son nom!! Avec ses rouleaux gigantesques... Les enfants adorent...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel plaisir de vous voir si bien integré dans la region bordelaise cecile tu nous donnes qu une envie c est d aller vivre la bas vu toutes ces belles photos et les activites que vous faites mais quand vous serrez bien installé dans votre maison on viendra vous faire un coucou le temps d un week juste pour essayer le truc vert bisous a vous 5
L
Toujours triste que vous soyez partis mais contente que l'installation se passe à merveille ! Mais qu'est-ce que je fais encore en région parisienne moi ???<br /> <br /> Je croise les doigts pr ton mouvement !<br /> <br /> Ln
C
Cela faisait un moment que je n 'étais pas passé par ici... Et que de bonnes nouvelles...<br /> <br /> Bravo aux nouveaux Girondains...<br /> <br /> Gros gros bisous....<br /> <br /> Enjoy
M
Oui nous sommes vraiment heureux de vivre sur l'île de La Réunion... Les enfants se sont vraiment très bien adaptés et moi j'ai eu la chance de retrouver du travail assez rapidement... <br /> <br /> Par contre 10000 km de la famille et des amis c'est par moment compliqué...<br /> <br /> Mais aujourd'hui j'ai appris une excellente nouvelle : Béré arrive le 19 juin à la maison 😊☺<br /> <br /> Suis vraiment heureuse de les recevoir tous les 3 !!!
M
Super challenge mais vous avez gagné !! Vous êtes heureux tous les 5 et c'est la plus belle victoire...<br /> <br /> C'est sympathique de se lancer des défis et sur un sens de repartir à zéro et de réussir tout ça c'est génial !!<br /> <br /> Je vous souhaite que de belles choses Cécile....déjà vous vivez dans la plus belle ville de France 😉 !!
Cerise, fraise and co
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité