Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise, fraise and co
4 mars 2015

Grosse frayeur...

Hier soir, nous avons eu une grosse frayeur...

dent

Les filles étaient dans la salle de bain, en train de finir de se mettre en pyjama... mais Cha en a décidé autrement! Pour taquiner sa soeur, elle a pris son pyjama, l'a mis dans sa bouche, et Juju, qui s'emporte assez vite, a eu la bonne idée de tirer dessus de toutes ses forces... ce qui a arraché une dent à sa soeur!!

 

En entendant hurler, nous avons accouru: Cha saignait beaucoup, elle avait un gros trou dans la gencive, et sa soeur pleurait également! Mais d'un seul coup, un gros doute s'est emparé de moi: dent de lait ou définitive? J-F est allé voir dans la petite boîte à dents de Cha, mais comme Cha a toujours eu des mésaventures avec ses dents de lait, qu'elle les a avalées, perdues à l'école, ou dans les tapis des amis, il n'y a pas grand chose dedans et cela ne nous permet pas de savoir combien elle en a perdu!! 

 

Je file donc sur internet, et là, je lis que la plupart des enfants perdent leurs canines entre 10 et 12 ans!! OUF... il doit bien s'agir d'une dent de lait (même si elle me semble énorme, et avec un semblant de racine...) Cela a beaucoup saigné mais je pense que c'est parce que cette dent n'était pas du tout prête à tomber et était encore parfaitement accrochée!!

 

Enfin, une petite visite chez le dentiste s'impose quand même...

 

Ah la la! Que de tracas avec ces Schtroumpfs!!

 

Et Coco, qui n'en revient pas qu'un si petit bout que Juju, 15 kg toute mouillée, puisse arracher une dent qui ne bougeait pas!! Balèze la minette ;-) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh bien dis donc ca bouge fort chez vous elle a du avoir tres mal et vous tres peur <br /> <br /> biz
M
C'est une dent de lait Cécile....de ce que je peux voir sur la photo pour moi ça ressemble fortement à une dent de lait....<br /> <br /> avec la salive ça augmente cette impression de sang...<br /> <br /> mais tu as raison il vaut mieux faire un petit contrôle chez le dentiste. <br /> <br /> Gros bisous
C
Bah.. c'est la dent!!! ;-)
L
euh ... c moi où je ne vois pas ce que ça peut bien être cette photo ? une dent ? le trou ?
Cerise, fraise and co
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité